Coucou vous? Comment allez-vous ajourd'hui? Moi ça va... J'ai pas mal de chose à faire en vue de mon déménagement, mais j'agis comme si j'avais tout le temps du monde. Je suis frappé par une grosse flemme. Je suis sure que vous savez ce que c'est.

Aujourd'hui je suis là pour vous parler de mes complexes. Comme moi peut-être que c'est quelque chose qui vous empêche de complexevivre, et qui vous freine dans tout ce que vous entreprener.C'est juste insupportable. C'est tellement bête que je me sens stupide et pourtant c'est plus fort que moi. C'est complètement irrationel.

Quand mes amies se plaignent d'être trop grosse, ou de ne pas être comme il faut je trouve ça triste parce que sincèrement je trouve ça stupide qu'on veuille être comme ci simplement parce que d'autres nous font croire que c'est comme ça qu'il le faut et pas autrement. Mais je me demande, ils sont qui? Pourquoi doit-on leur plaire? C'est juste bête. Après j'imagine que ce sont les codes de la societé, mais je me répète ceux qui mettent en place ces codes, qui sont-ils? Qu'ont-ils de mieux que nous? Bref,je trouve ça triste qu'on ne puisse pas s'accepter parce qu'on ne cadre pas avec la normalité.

Il y a de nombreuses chose que je ne trouve pas super chez moi. Comme ma peau qui témoigne encore de ma dure période de puberté (acné), ma petite poitrine (bonnet B) ou encore mes grands yeux mais j'ai toujours fait en sorte que ça ne m'empèche pas de vivre.

Il y a une période ma vie, la 6e en fait, ou je me rappelle avoir porté le même jean pendant toute une semaine de classe. En ce temps la j'avais 11 ans et je me trouvais déjà grosse (halala). J'étais affreusement complexé par mes cuisses. Ce jean là était la large, je devais les cacher. Je ne sais plus comment j'ai géré ça, quelle émission m'a ouvert les yeux, mais ça a changé. J'imagine que je voulais être plus féminine. Whatever...

Ce que j'essaie de dire c'est que les complexes peuvent être vraiment stupide et c'est trop bête. Ceux là ne m'ont jamais freiné je vis avec normalement même si j'adorerais les voir être autrement.... Mais il y a ce problème qui lui ne pourra jamais être résolu. 

Ma taille. Moins d'un 1.60. Et la taille moyenne pour une femme est d'1.65.

Je suis largement consciente qu'il y a des gens plus petits que moi alors oui je sais que je ne devrais pas me plaindre, mais c'est plus fort que moi. J'ai cette impression que je ne serai jamais prise au sérieux et dans le monde du travail ce n'est juste pas possible.

Je crois que ce complexe s'est accentué quand un jour un garçon au collège a dit qu'il ne sortirait jamais avec une petite fille parce que ce serait comme se donner en spectacle. C'est fou comme le collège est une période marquante.

Comment surmonter ça? Porter des talons? Ce n'est que camoufler le problème (comme le maquillage que je ne porte pas d'ailleurs). A 21 ans la phrase réconfortante n°1 que j'ai entendu c'est : Tout ce qui est petit est mignon. Sérieux? Je n'ai pas envie d'être mignone. Pff Fait chier !

Je crois que je devrais pratiquer un sport de combat. Peut-être que cela m'aidera à oublier ce détails et voir au dela.

Pourquoi je n'y crois pas?

Sucks!

Bisous! Prenez soins de vous!